eQUIPE ReSERVE

RESERVE FED 3. J7. La B a fait le travail

November 10, 2019

RC Guéret B 3-20 ESL Rugby B


Après avoir été au repos forcé face à Issoudun, nos petits réservistes étaient de retour pour le traditionnel lever de rideau.
Je m’attendais à un match un peu rude. Nos hôtes du jour avaient coché ce rendez-vous dans leur tableau de marche. D'ailleurs ce sont les verts et noirs qui prennent les commandes au tableau d’affichage 0-3. Cela a le mérite de piquer nos joueurs. Avec Quentin Kuhar à la baguette et une conquête retrouvée, les orangers accélèrent et suite à un beau mouvement signent le premier essai 7-3 puis 10-3 avec une pénalité de Martineau. On domine, nos 3/4 déchirent le rideau défensif mais quelques maladresses et la malice adverse bloque le tableau d'affichage.
Après 10 minutes difficiles c’est Martineau sur pénalité qui donne de l’air 13-3. Le deuxième acte fut une symphonie de fautes. Le staff demande de la patience aux joueurs, les efforts sont enfin récompensés et Ugulava plonge en terre promise 20-3. Il reste 20 minutes le bonus est en vue, les tangos s'emploient, accélèrent le jeu, pilonnent la ligne des joueurs de Guéret....en vain. Sur une dernière action, un en avant volontaire à 5 m de la ligne avec un surnombre en notre faveur non sanctionné clôture la rencontre.
Pour le Staff « le contrat est rempli même si on pouvait espérer le bonus, compte tenu du contexte c’est une bonne opération au classement. »

RESERVE FED 3. J6. La Réserve vainqueur par forfait.

October 27, 2019

L'Equipe B de l'ESL n'a pas pu jouer ce dimanche face à Issoudun, la faute au forfait de son adversaire. Les Orangers inscriront 5 points équivalent à une victoire bonifiée au classement.

RESERVE FED 3. J5. Entre déception et fierté

October 20, 2019

Causse Vezere B 18-8 ESL B

 

Ce dimanche voyait nos petits orangers se déplaçer en terre corrézienne chez l’ogre Causse Vezere, invaincu avec à chaque fois plus de 80 points inscrits à domicile. C'est dire la tâche qui attendait nos tangos. A l'entrée des joueurs sur le terrain, je comprends bien pourquoi nos prédécesseurs ont été avalé tout cru. C'est sans complexe qu'on rentre dans le match, opposant une farouche défense aux assauts des verts et bleus mais à subir on commet des fautes 3-0...puis 6-0... Sur notre première incursion, Tardivat règle la mire 6-3 après 25 minutes. Je me dis que le coup est jouable, d'autant qu'on se procure quelques occasions mais des maladresses nous empêche de passer devant au score. Pire, on encaisse un essai juste avant les citrons 13-03... Les coachs injectent un peu de sang frais à la pause pour relancer la machine leogartienne, malheureusement un peu de précipitation dans les gestes offre un essai aux locaux 18-03. J'ai peur que l’ogre soit réveillé... C'est sans compter sur nos valeureux joueurs qui investissent les 22 mètres adverses...sérilement. Touches perdues, en avant... Le score ne bouge pas. A 10 minutes de la fin, nous voilà enfin récompensés, Louis plonge en terre promise 18-08. Là je crois en l'exploit.....en vain. Nos petits gars sont usés, plus d'essence dans le moteur... C'est fini on perd 18-08. On peut décerner par contre un grand bravo au jeune Pierre Louis Muller qui pour son premier match senior a été l'avant le plus en vue.
Pour le Staff «  on nous promettait l'enfer... Les gars ont été généreux dans les efforts malheureusement on repart sans rien... On va se servir de ce match pour continuer notre apprentissage en fédérale 3. »

RESERVE FED 3. J4. La B reste dans le peloton de tête

October 13, 2019

ESL Rugby B 31-21 Sancerre B

 

Ce week-end, c'était le temps des crunchs. Malheureusement un typhon a annulé le premier... Le second était programmé pour aujourd’hui à Fresneau sous un soleil d'été ...jour de derby. J'arrive de bonne heure ce matin au stade et je vois déjà une multitudes de petites mains en cuisine, en tribune, aux buvettes... Je sens bien que c'est un jour particulier pour notre club. Je n'ai pas oublié que Sancerre était mon premier match sur le banc de la B il y a 2 saisons. Un match amical mais j avais vu un tsunami nous submerger... J'avais hâte de voir les progrès de nos orangers face à notre voisin du cher.
On prend le score les premiers 3-0...mais Sancerre répond du tac au tac 3-3 puis 3-8. Nos tangos sont fébriles, on domine sans marquer. Une pénalité de Martineau et on recolle 6-8... Puis en fin de première mi-temps on accélère, Martineau et Tardivat donne au score un aspect plus flatteur 18-08. Le début du second acte est plus poussif, notre paquet d'avants est mis à mal, chahuté en mêlée. Nos hôtes du jour se permettent même de marquer un essai sur ballon porté 18-13. 20 minutes pendant lesquelles je vois le spectre d Argentat se profiler, puis Milleret profite d'une pénalité rapidement joué par Chiffe pour plonger en terre promise 23-13...26-13... Il reste moins de 10 minutes mais les visiteurs n'abdiquent pas. Nouvel essai sur ballon porté, puis une pénalité 26-21. Le temps me paraît une éternité... C'est à ce moment là que Chiffe se fait une valise et va planter la dernière banderille...31-21. C'est gagné.
pour le duo Lamy-Coichot « la victoire est là c'est l essentiel, félicitations aux garçons. Cependant on a joué sur courant alternatif et les consignes n'ont pas toujours été respectées, mais quand on regarde le chemin parcouru depuis toutes ces années c'est largement positif ».
photo Ovalien Dupré a retrouver sur ESL rugby photographie

RESERVE FED 3. J3. La B voyage bien

September 29, 2019

RC Uzerche B 29-55 ESL Rugby B

Ce déplacement en terre corrézienne n'avait rien d'exotique pour nos petits protégés, défaits la semaine dernière sur ses terres. Frappés par des blessures et d'autres absences, les coachs ont travaillé dur pour aligner une équipe compétitive.
Nos orangers rentrent très bien dans la partie. Une conquête retrouvée permet à Anthony Besse de marquer le 1er essai 5-0. Les locaux répondent du tac au tac 5-5... Puis on repart de plus belle... On alterne jeu au près, jeu déployé... Simonnet, C. Brunet et Lis font gonfler le score 22-5, mais un manque d'énergie va permettre aux locaux de revenir à 22-12 aux citrons. Le second acte démarre comme le premier, sur une attaque en première main et c'est Guillaud qui fête son premier essai sous nos couleurs 27-12. Malheureusement les corréziens recollent 27-19... Cet essai a le mérite de nous piquer et pendant 25 minutes, nos posons notre patte sur la partie. Dubuis, J.Brunet, Le Moal emballent le planchot 48-19 à 10 minutes de la fin. Je me dis l’affaire est pliée mais c'est sans compter sur l'orgueil des joueurs d'Uzerche qui franchissent à nouveau la ligne 48-24. C'est le moment où notre fusée Balouvocu a choisi pour porter l’estocade 55-24. Le baroud d’honneur des Uzerchois 55 à 29 n'enlève pas notre belle victoire bonifiée. Matthieu Lamy était tout sourire : " C'est une belle victoire et je suis fier de la production des garçons aujourd’hui. Ils ont été sérieux et ont appliqué les consignes. C’est tout bonus ". De bonne augure avant le derby contre Sancerre le 13 octobre... On vous attend nombreux... Tous en orange .
Photos Léo  Ranger

RESERVES FED 3. J2. L'équipe B s'embourbe

September 22, 2019

ESL Rugby B 3-7 US Argentat B.


Ce dimanche marquait les retrouvailles de nos petits orangers avec son public du centre Fresneau. Tous auréolés d'un succès bonifié à La Châtre, les joueurs du duo Lamy-Coichot avaient à cœur de continuer sur leur lancée. Après un début de match compliqué, c'est sur leur première incursion en terre corrézienne que Nathan Martineau déflore le tableau d'affichage 3-0. On pense alors que nos tangos vont passer la deuxième et mettre leur emprunte sur le match mais c'est sans compter sur un solide adversaire habitué aux joutes de la F3... Nos joueurs commencent à tomber dans une certaine approximation...en avant... pénalités... touches perdues....Heureusement la défense tient bon....3-0 à la mi-temps. Avec le vent dans le dos pour le second acte, on espère une copie de meilleure facture mais malheureusement il n'en est rien... Malgré quelques beaux mouvements et un groupé pénétrant qui s'écroule derrière la ligne mais sur un défenseur adverse... les coéquipiers d'Anthony Besse collectionnent les fautes qui nourrissent nos visiteurs de plusieurs munitions. Et c'est sur l'une d'elle qu'ils franchissent la ligne 3-7. Nos léogartiens repartent de plus belle mais avec son lot de fautes et de mauvais choix... Un dernier temps forts dans les 22 mètres d'Argentat... le public pousse... une enième faute de main sonne le glas pour nos joueurs.
Pour le staff le constat est amer « C'est une déception mais c'est la dure réalité de la F3. Avec 9 touches de perdues et 14 en-avants on ne peut pas espérer mieux à ce niveau là. On va se remettre au travail dès mercredi pour gommer ces imperfections et s'offrir des jours meilleurs. »

RESERVES FED 3. J1. Tout bonus pour la B

September 15, 2019

La Châtre B 23-51 ESL Rugby B


Ce dimanche, nos réservistes redécouvraient, non sans une certaine impatience après 21 ans d’attente, la Fédérale 3 et l’équipe de La Châtre. On peut dire que c’est un baptême plus que réussi puisqu’ils ramènent dans leur escarcelle une magnifique victoire bonifiée.
Sous une chaleur écrasante et tel Atilla, les Tangos se ruèrent sur leurs adversaires. On vit Yohann Tardivat, Fred Dubuis, les frangins Brunet créer des brèches derrière leur capitaine du jour Anthony Besse. A la pause, ils avaient déjà inscrit pas moins de 4 essais, de quoi rassurer le staff et les supporters Tangos présents.
Il restait malgré tout à enfoncer le clou. Malheureusement le deuxième chapitre de cette belle histoire qu’était en train d'écrire nos protégés était moins bien léché...
Les changements ayant apporté un peu de désordre, les locaux toujours fringants en profitèrent pour inscrire 3 essais en 7 minutes. C’est le moment où nos Orangers décidèrent de remettre un petit coup à La Châtre pour au final obtenir une victoire logique et bonifiée sur le score de 51 à 23.
Le Staff:  « Le travail est accompli. Nous partons sur une bonne dynamique, de quoi rassurer sur le travail et la cohésion de ce groupe. Il reste à valider ça dimanche dans notre stade face à Argentat ».
Photos Léo Ranger

RESERVES HONNEUR. 8ème CdF. La B proche et loin à la fois

May 21, 2019

ESL B 23-34 Genève B


« Voilà c est fini ». Cette chanson de Jean-Louis Aubert résonne dans ma tête....Le cœur serré et les yeux humides, ce lundi matin n'est pas comme les autres. Nos petits protégés ont rangé leurs sacs....La saison est terminée....Il faut déjà féliciter nos adversaires du jour qui ont quasiment fait la course en tête toute la partie obligeant nos tangos à courir après le score. Même si après une belle course de Manu Pacquet, nous prenons le score 8-5, ce sont bien les joueurs du Servette qui déroulent pour mener 17 à 8 à la pause.
La deuxième mi temps sera une course poursuite entre les 2 équipes et lorsque nous revenons à 24-18 à 25 minutes de la fin je me dis on va le faire. Mais sur le renvoi, une succession de placages ratés et le tableau d'affichage s'affole ....29-18....34-18....Mais les Orangers ne baissent pas les armes. Essai 34-23....on s emploie, on déchire la défense adverse mais on ne marque pas.....C'est la fin.....Alors vient le moment difficile de se réunir, de leur dire qu'on est fier d'eux, de cette belle saison, qu'on reviendra plus fort, de dire au revoir à Tony Dhaine et Mickael Gibbe de les remercier pour tout ce qu'ils font pour ce maillot et pour le club...C'est la fin d'un cycle mais le début d'une ère fédérale où on pourra retrouver nos jeunes talents. À tous et toutes passez de bonnes vacances et on se retrouve la saison prochaine.....
«  j'ai voulu jouer à Saint-leger....🎼🎼🎼. »

RESERVES HONNEUR. 16ème CdF. La B verra les 1/8ème

May 12, 2019

ESL B 39-26 Colmar RC B

 

La Réserve s'impose contre Colmar 39 à 26 et se qualifie pour les 1/8eme de finale du championnat de France.
Après la A dimanche dernier, ce sont nos petits protégés de la B qui entament leur championnat de France à Arbois contre les champions d'Alsace, invaincus eux aussi. Le début de match est à l'avantage des joueurs de Colmar, présents dans les rucks et appliqués en attaque, ils donnent le ton de la partie. Sur notre première incursion, c’est Arthur Grataloup qui conclu un beau mouvement des tangos 7-0. On remet la main sur le ballon et sous l’impulsion de Samuel Perrot le score gonfle....14-0 puis 21-0 après un essai de Manu Pacquet.... Samuel Perrot passe une pénalité 24-00. On pense alors que ce match va être une formalité mais cela va être tout autre. Les joueurs du Haut-Rhin reviennent dans notre camp, pilonnent notre ligne et à 13 contre 15 nos orangers cèdent, 24 à 07 à la pause.
La seconde période commence en infériorité numérique pour nous mais la défense de nos leogartiens tient bon. Après l’orage passé, c’est Lucas Michot qui plonge en terre promise 29 à 07. Colmar répond du tac au tac, 29 à 12. Le combat est rude, la défense adverse nous empêche de déployer notre jeu, une nouvelle pénalité de Perrot nous permet de respirer 32 à 12....mais une nouvelle fois  les champions d'Alsace trouvent la faille 32 à 19. Ils restent 20 minutes....les coéquipiers de Thony Dhaine investissent le camp adverse....Samuel Perrot, encore lui, s’infiltre et marque 39-19. Colmar n’abdique pas....même mieux ils vont marquer un 4eme essai 39 à 26. La fin de match est à leur avantage mais plus rien ne sera marqué.....ouf c'est fait on est en 1/8 éme....

Pour le staff, «  ce match nous a donné le parfum des phases finales, des matchs âpres, engagés où il va falloir hausser le niveau de jeu et faire preuve de discipline. Nous avons de la matière pour la prochaine semaine d'entraînement . »
La B retrouvera donc le Servette de Genève ce dimanche. Une affiche que l’on attendait en première car depuis 5 ans, nos amis Suisses ont suivi la même progression que nos Orangers. Malheureusement, si en 1ère série c’est eux qui n’étaient pas au rendez vous on se rappelle tous que l’année dernière nos petits Tangos avaient eu la mauvaise idée de perdre la demi-finale qui aurait pu leur faire enfin rencontrer les grenats. Un beau match en perspective pour notre équipe espoirs !!
Photo F. Aubert

RESERVES HONNEUR. Finale Régionale. La coupe à la maison

April 28, 2019

ESL B 20-0 Tournus B

La Réserve championne de Bourgogne en battant Tournus. 


Pour la troisième année consécutive, nos réservistes orangers se retrouvaient à Beaune pour disputer la suprématie régionale réserve, et c'était aussi la troisième manche contre les joueurs de Tournus battus lors des deux premiers matchs. 
C'est un ciel gris et un vent violent qui nous accueillent au stade Jean Guiral de Beaune. Pas les meilleures conditions pour jouer un match de rugby mais qu'importe, tout le groupe n'a qu'un seul objectif : remporter le bouclier régional. Comme à notre habitude, nous choisissons de jouer contre le vent en première période. Dès le coup d'envoi, on comprend les intentions de nos adversaires : une grosse agressivité parfois limite, et les voilà installé dans notre camp.....Domination stérile due à une grosse défense de notre part et la maladresse du buteur rouge et noir. L'orage passe....et sur l'inspiration, Sam Perrot claque un drop 3-0. Nos tangos commencent à mettre la main sur le ballon. Première attaque ....le ballon circule de main en main.....ESSAI.....et avec la transformation de Martineau nous menons 10-00 contre le vent. On sent un peu d'agacement chez nos adversaires. Les revoilà qui pilonnent notre ligne d'en-but. Nos gars sont héroïques, ils plaquent à tour de bras, repoussent toutes les velléités tournusiennes. On retient notre souffle....mi-temps 10-00.

Avec l’avantage du vent on pense que la seconde période sera toute autre pour les partenaires de Tony Dhaine mais une certaine fébrilité s empare des garçons. En face, les coups commencent à pleuvoir. Un premier carton rouge est sorti.... Quelques frissons passent quand notre défense plie sans rompre. Mieux, Martineau passe une pénalité 13-00. Nos fidèles supporteurs avec nos tanguettes donnent de la voix....on se croirait à Fresneau. Un deuxième carton rouge vient affaiblir un peu plus les joueurs de Saône et Loire et c'est Anthony Marot qui va planter l'estocade. Martineau transforme 20-00....la messe est dite. Encore quelques minutes, l'arbitre nous libère.... C'est fait on est Champion !!!!! Pour le Duo Lamy-Coichot, le sourire remplace les larmes de l'an passé : « un second objectif est validé, champion et une saison invaincue sur le plan régional. On va savourer ce soir et dès Mardi on se mettra en mode championnat de France ". J'ai voulu jouer à Saint-Léger...🎼🎼🎼🎼
Photo F. Aubert

RESERVES HONNEUR. J18. L'Equipe B finit invaincue !

April 15, 2019

Saint Léger B 53-0 Tournus B


La réserve, pour ce dernier match avant la finale du 27 avril, ne recevait ni plus ni moins que sondauphin qu'elle retrouvera dans 15 jours. Dans une ambiance de phase-finale, les coéquipiers de Tony Dhaine et Michael Gibbe, fidèles joueurs Tangos qui disputaient là leur dernier match à Fresneau, avaient à cœur de gagner cette sorte de répétition générale.
Le match débute avec une certaine fébrilité de nos joueurs... 5 minutes durant lesquelles nos visiteurs s'installent dans notre camp. Mais comme à son habitude, après avoir laissé passer l'orage, l'arc en ciel arrive et c'est Lucas Michot qui plante la première banderille 7-0. Les tournusiens réagissent mais se heurtent à la défense des hommes du président Kuhar. Petit à petit, nos orangers mettent la main sur le match. Le pied de Nathan Martineau et la puissance de Jean Darnay donnent au tableau d'affichage un peu de relief, 15-00 aux citrons. Sans doute pressés de se mettre à l'abri nos petits protégés accélèrent en début de deuxième acte sous l'impulsion de Sam Perrot qui dynamite la défense des joueurs de Saône et Loire et laisse apparaitre un talent naissant. Le score enfle 17-00... 24-00... 29-00... Manu Pacquet par 2 fois, Paul Simonnet et Sam Perrot, pour un triplé, font vaciller la formation du bord de Saône... 53-00. C'est une démonstration... Le public apprécie et rugit de plaisir !!!!! L'arbitre siffle et nos joueurs communient avec leurs supporters....ils l'ont fait!!! 
Finir la phase régulière invaincus à l'image de notre A il y a 2 ans avec la suite que l'on connait..."C’est un moment de pur bonheur comme j'ai rarement connu. C’est un de nos objectifs qui est atteint. Un deuxième nous attend dans 15 jours à Beaune" sourit Christophe Coichot. " Ce soir on savoure. Les joueurs ont produit un match plein. Dans 2 semaines ce sera un autre match, connaissant nos adversaires je pense que l'équipe aura un autre visage pour la finale. À nous de bien préparer le match et ramener le bouclier à la maison" annonce Matthieu Lamy.
Photos F. Aubert

RESERVES HONNEUR. J17. La Réserve en patron

March 31, 2019

Vesoul B 00 - 23 ESL B

 

La réserve continue son sans faute à Vesoul.
Laissez moi déjà vous dire ma joie de retrouver ma plume après un dimanche à domicile chômé contre Cluny, certes ponctué par une victoire de notre A, mais frustrant pour notre B réduit à un rôle de spectateur.
Revenons à nos moutons. C'est un choc qui nous attendait en Haute Saône même si nos adversaires ne pouvaient plus rien prétendre à part conserver leur invincibilité à domicile. La première mi-temps de nos protégés fut de  belle facture. Répondant à une défense hermétique face aux assauts des joueurs de Vesoul, c'est sur leur première incursion que nos petits protégés déposaient le cuir dans l'en but par Nathan Martineau 7-0. Ce même Martineau profite de l’indiscipline des locaux pour meubler le planchot 16-0. Nos intouchables orangers continuent d'imprimer un rythme de leader et c'est Manu Pacquet qui file en en terre promise 23-00 à la pause. Le bonus est à portée de main, mais la deuxième mi-temps fut autre. Sans doute remis en selle par le discours de leur coach, les vésuliens dominent mais nos tangos dressent les barbelés. Les coéquipiers de Dhaine ont plusieurs opportunités mais la fatigue et la précipitation empêchent les léogartiens d'alourdir le score. Les joueurs se rendent coup pour coup mais le tableau d'affichage ne tremble pas. Un dernier rush des joueurs du 70 ne donne rien....le score reste à 23-00 pour la 17éme victoire en autant de matchs pour les joueurs du président Kuhar.

Le duo Lamy -Coichot affichaient un large sourire « on aurait signé hier soir pour une telle victoire. Nnos joueurs sont généreux et sont récompensés de leurs efforts. On est fier d'eux ».

 

Je vous donne rendez-vous dans 2 semaines pour la dernière à Fresneau, que le stade soit au couleur de notre club que les tribunes soient garnies de vous tous supporters, amis, famille ...avant de retrouver le parfum des phases finales.
 

RESERVES HONEUR. J16. La Réserve vainqueur par forfait

March 17, 2019

La Réserve, qui souhaitait préparer au mieux ses prochaines échéances (finale régionale et championnat de France) par la réception de Cluny, n'a malheureusement pas pu jouer ce dimanche. En effet, en raison d'un manque d'effectif, son adversaire n'a pas pu présenter d'équipe. Vainqueur par forfait 25-0, la B est donc toujours leader et connait désormais son adversaire en finale régionale :  Tournus, équipe qu'elle affrontera lors de la dernière manche de phase régulière du championnat le 14 avril.

RESERVES HONNEUR. J15. La Réserve tient une nouvelle finale

March 10, 2019

XV Charolais B 5-41 ESL B


Après 3 semaines sans jouer, nos réservistes avaient rendez-vous en terre charolaise pour aller chercher un 15ème succès synonyme de billet pour la finale régionale à Beaune et une participation aux phases finales du championnat de France.

Ce match sonnait aussi le retour de Manu Paquet après son périple en terre néo-zélandaise. C'est d’ailleurs lui qui plante le premier essai de la partie 7-0. Face à un adversaire tenace, nos petits protégés peinent à mettre du rythme en début de partie. Ajouter à cela quelques imprécisions dans les transmissions... bref le score ne décolle pas. La fin du premier acte monte enfin en intensité. Pacquet puis Lepeytre permettent aux Orangers de prendre le bonus 17-00 à la pause.

 

Le deuxième acte va être dominé outrageusement par les coéquipiers de Damien Petit. Les lancements de jeu sont meilleurs, les joueurs ne ménagent pas leurs efforts et c'est 4 nouveaux essais de Perrot, Lepeytre, Hugues et Rouillé qui font gonfler le score 41-00. Le staff en demande plus....mais la fatigue et les changements ramènent les locaux pilonner la ligne d'en but des tangos. Une ultime indiscipline va marquer un événement puisque les joueurs du Charolais XV passent la ligne et marquent un essai 41-05. Cela n'était plus arrivé depuis le 18 novembre et un déplacement à Cluny. Plus rien ne sera marqué et l'arbitre siffle la fin du match.

« Félicitations aux joueurs qui ont rempli le contrat avec cette victoire bonifiée » commente Christophe Coichot. Pour Matthieu Lamy « Je suis content pour les gars, pour le club, une finale régionale c'est un rendez-vous important pour tout passionné de rugby. »
Photos F. Aubert

RESERVES HONNEUR. J14. Succès poussif pour la B

February 17, 2019

La réserve s'impose 35 à 6 face à Dole.

C'est un temps printanier qui accueille nos réservistes pour leur retour à Fresneau après 2 déplacements fructueux. Les Léogartiens avaient bien l'intention d'offrir une prestation digne de son rang à son fidèle public mais cela était sans compter sur un valeureux adversaire jurassien qui a vendu chèrement sa peau.

Meme mieux puisqu'il domine le premier quart d'heure profitant des erreurs et des fautes des locaux 0-3. C'est le moment que choissisent les 3/4 orangers pour se mettre en action. Maurel déchire le rideau défensif dolois et offre à Turbet le premier essai de la rencontre 7-3. Les visiteurs recollent au score 7-6 avant que l'insaississable Maurel passe en revue ses adversaires pour le deuxième essai de l'après-midi 14-6. Une dernière pénaltouche à 5 mètre de notre ligne fait passer quelques frissons au banc de touche...mi-temps 14-6.

La pause est bénéfique puisqu'au retour des vestiaires nos orangers se montrent beaucoup plus entreprenants. Ils investissent le camp adverses et trés vite Baty donne le bonus à ses partenaires 21-6, puis Maurel, trés en vu aujourd'hui, s'offre un doublé transformé par Martineau 28-6. Il reste alors 20 minutes et on pense voir une guirlande d'essais....malheureusement il n'en fut rien...maldresses, gourmandises et un arbitre pas toujours cohérant gâchent toutes les occasions....un ultime beau mouvement permet à Louis d'appaltir le 5eme essai synonyme de victoire, transformé par Martineau pour un 100% au pied 35 à 6. 14eme victoire, 66 points sur 70 possibles, le beau parcours des hommes du président Kuhar continue.

 

"Ce n'est pas notre meilleur match" analyse Christophe Coichot, "mais les garçons ont su prendre leurs responsabilités pour hausser leurs niveaux de jeu en 2ème mi-temps. Cependant il faudra etre bien meilleur dans 3 semaines contre Charolais XV".
Pour Matthieu Lamy "on met en place des choses la semaine qu'on peine à voir le dimanche. Malgré tout c'est encore un bonus et on reste invaincu, j'attends de voir la vidéo car pour une équipe qui a dominé j'ai l'impression que l'on a été ultra pénalisé.....".

 

Dans le Choc Tournus/ Vesoul c'est les joueurs de Saone et Loire qui ce sont imposés 27 à 16... Aujourd’hui, Vesoul 3eme est à 15 points, autant dire que le prochain déplacement à Charolais XV aura son importance dans les objectifs des coéquipiers de Thony Dhaine.
Photos F. Aubert

RESERVES HONNEUR. J13. Test validé pour la B

February 12, 2019

St Apollinaire 3 - 34 ESL B

 

La réserve se fait respecter.


Jour de crunch dans le tournoi des VI nations mais jour d'un déplacement périlleux dans la banlieue de Dijon pour nos orangers. En effet seul Tournus a réussi à s'imposer à Saint Apollinaire. Mis en garde, nos réservistes prennent le match en main dès le coup d'envoi, ayant choisi de démarrer contre le vent les coéquipiers de Thony Dhaine appliquent les consignes des coachs à savoir une défense efficace et remonter tous les ballons à la main. Et ils vont en être rapidement récompensés par une pénalité de Pittiloni 3-0. Grâce à un paquet d'avants conquérant, les 3/4 peuvent s'exprimer pleinement avec à la baguette Sam Perrot plein d'opportunisme du haut de ses 18 ans, actions concrétisées par Rouille et Turbet. Et ce n'est pas les 3 points des hôtes du jour qui inquiètent nos tangos 15-3 à la pause.
Bénéficiant alors du vent, nos protégés reviennent sur le pré avec les mêmes intentions et la même application. Malgré des conditions météorologiques difficiles, le cuir passe de mains en mains afin d'aller décrocher ce si précieux bonus et c'est Chiffe qui bonifie les temps forts de ses partenaires 22 à 3. Toujours pas rassasiés, les léogartiens continuent d'éprouver leurs adversaires. Une nouvelle fois Chiffe passe la ligne pour le 4ème essai 29-3. Les avants veulent aussi leurs parts du gâteau. Une pénaltouche, un beau ballon porté et voila le 5ème essai signé Gibbe. Malgré toutes les bonnes intentions le score ne bougera plus, 13ème succès de nos réservistes toujours invaincus. « Les joueurs ont fait la meilleur entame de la saison, ils ont assumé leur statut de leader, il faut continuer ainsi. » souligne Christophe Coichot. Pour son compère Matthieu Lamy, « c'est une belle victoire dans des conditions difficiles. Je voulais remercier nos dirigeants de nous mettre dans les meilleurs conditions chaque dimanche pour préparer les matchs. »
Photos F.Aubert

RESERVES HONNEUR. J12. L'équipe B évite le piège

January 27, 2019

Montchanin B : 00

ESL B : 27

 

La réserve toujours invaincue grâce à son succès 27 00.
Pour ce match remis, il était impératif que nos réservistes empochent les 5 points d’une victoire bonifiée afin de laisser ses adversaires direct à bonne distance.
Bénéficiant du coup d'envoi, nos orangers étaient bien décidés à mettre leurs empruntes sur la partie. Seulement des placages ratés et de nombreuses fautes permettent aux locaux d'exister pendant 20 minutes. C'est à ce moment que sur leur première incursion dans les 22 adverses que le « minot » Samuel Perrot ouvre le score 3-0 et signe son entrée chez les grands. Dès lors les tangos mettent la main sur le ballon et dominent la partie. Leurs efforts sont récompensés par un essai d'Anthony Besse 10-00 à la pause. La course au bonus peut alors commencer. Les coéquipiers de Thony Dhaine accélèrent à l'image de Perrot qui déchire le rideau défensif des ciels et blancs et Benjamin Chiffe qui marque le deuxième essai 15-00. Sur une pénaltouche, c'est Erwen Thery qui dépose le cuir derrière la ligne pour son premier match en orange et bleu, Perrot transforme 22-00. Cette débauche d'énergie va se payer, les locaux se montrent menaçant pendant 10 minutes mais la défense imperméable léogartienne repousse tous les assauts. Un dernier rush de nos 3/4 envoie Chiffe pour un doublé en terre promise 27-00. Le coup de sifflet final retentit et libère nos joueurs. C’est fait, douzième victoire en autant de match....Bravo Messieurs ! Pour Christophe Coichot « c'est une victoire importante, maintenant il faut que les garçons comprennent que c'est par l entraînement que l'on pourra élever notre niveau de jeu. » « Félicitations aux garçons, ils ont fait le job, ce que je retiens aussi c'est qu'une fois de plus on ne prend pas de points. » pour Matthieu Lamy.
Photos F. Aubert.

RESERVES HONNEUR. J11. La B engrange encore

January 14, 2019

Victoire de la réserve 23-00.


L'heure de la rentrée à sonné!! Après la trêve de Noël, ce dimanche marquait le retour de nos réservistes sur le pré face à leurs homologues de Buxy. Un vrai temps d'hiver...ciel gris..terrain gras...vent violent rien de très emballant mais le fidèle public léogartien était encore une fois bien présent. Gagnant le toss, les joueurs du duo Coichot-Lamy commencent avec le vent dans le dos mais, plutôt que d'occuper le terrain par du jeu pied, nos tangos jouent tous les ballons à la main et se heurtent à une belle défense des visiteurs. Malgré une touche défaillante et quelques fautes de mains, Pittiloni ajuste par 2 fois la mire 6-0. Anthony Besse règle alors les lancers et les 3/4 se mettent à balayer le terrain et ouvrent une brèche pour Proust qui dépose le cuir en terre promise 13-00. Puis c’est sur la dernière touche que Damien Petit permet à ses coéquipiers de mener 18-00 à la pause.
De retour sur le terrain, nos orangers partent à la recherche du bonus avec le vent de face. Paradoxalement ils s'en sortent mieux, dominant outrageusement les joueurs de Saône et Loire en cherchant toujours à faire vivre le ballon. Certes, quelques maladresses viennent stopper les velléités de nos protégés, mais ils sont récompensés quand Titouan Rouillé marque l'essai du bonus, fêtant ainsi son retour sur les terrains. Tous ces efforts vont se payer dans les dix dernières minutes. Les banlieusards chalonnais viennent pilonner l'en but des coéquipiers de Thony Dhaine mais solide comme un roc, la défense ne rompt pas. Il faut attendre une dernière mêlée dans nos 5 mètres et voir Arthur Grataloup expédier le ballon en touche pour entendre le sifflet libérateur de l'arbitre.  11 ème victoire en autant de match.
«  C’est un match de reprise avec toutes ses imperfections mais les gars ont rempli
l'objectif. » analyse Christophe Coichot.
«  Même si toutes les consignes n'ont pas toujours été respectées, les garçons ont envoyé du jeu et on a pas pris de point....félicitations à eux. » rajoute Matthieu Lamy.
Photos F. Aubert

RESERVES HONNEUR. J10. La réserve termine l'année en leader

December 17, 2018

Victoire de la B 45 à 6.

La réserve continue son sans faute.

 

Après sa victoire héroïque à Tournus, nos réservistes retrouvaient le centre Fresneau pour clôturer l'année 2018 par la réception de Verdun sur le Doubs, avec pour ambition d'offrir en guise de cadeau de Noël à son fidèle public une prestation digne de son statut de leader. Cela était son compter sur un valeureux adversaire venu à seulement 16 soldats sur la feuille de match. 6 essais...un nouveau 100% au pied de l'artilleur Pittiloni venait garnir le tableau d affichage comme on garnirait la hotte du père Noël. Les spectateurs ont pu voir une belle conquête...des avants dominateurs....Valentin Maurel illuminait le terrain avec 2 beaux essais ....31-6 à la pause. Mais malheureusement le deuxième acte fut de moins bonne facture....on se serait cru à un réveillon de mauvais goût devant la télévision avec des programmes insipides....manque de rythme....manque d’inspiration....manque d application...des joueurs terrassés par des crampes aux 4 coins du terrain.... pour finalement atteindre aux forceps les 50 points. C'est quand même un dixième succès....une équipe invaincue....alors oui on peut être exigeant avec nos léogartiens. En revanche, il ne faut pas oublier qu’ils sortaient de 2 gros matchs aboutis face à Vesoul et Tournus et aujourd’hui tous ces efforts ont pesé lourd dans les jambes et la tête. « On atteint notre objectif c'est bien là l'essentiel » pour Christophe Coichot. Matthieu Lamy affichait une grise mine à la sortie du terrain « je suis content pour les gars mais le manque d'application et certaines attitudes m'ont particulièrement déplu aujourd’hui....les joueurs vont avoir un repos bien mérité pour revenir avec plus de fraîcheur début janvier. »
Photos F. Aubert

RESERVES HONNEUR. J9. L'équipe B au sommet

December 03, 2018

Tournus B : 3 

ESL B : 6

Les Tangos se sont imposés 6 à 3 lors du deuxième choc de la poule après la réception victorieuse de Vesoul dimanche dernier.

 

Aujourd’hui c’est donc Tournus qui a fait les frais d'un Saint Léger ambitieux et conquérant.
Sous un temps « so british » à ne pas mettre un spectateur dehors, nos joueurs ont été héroïques. Alors bien sûr je pourrais vous parler du match, de tous ces placages dans la boue épaisse ou encore des ballons portés qui ont permis cette neuvième victoire en autant de rencontres, mais aujourd’hui j’ai décidé d’axer mon résumé autrement pour rendre hommage bien évidemment aux garçons du jour mais plus largement à cette catégorie particulière qu’est une équipe réserve.
En effet, le dimanche cette équipe est rarement dans la lumière, il faut manger vite, composer avec les changements de dernière minute du staff de la A, composer avec les absences annoncées ou pas...et composer avec des joueurs hétéroclites. Faisons un zoom sur ces joueurs. Il y a d’abord les anciens ceux qui transmettent l’âme, l’histoire du club. Ils fédèrent et profitent encore de tous ces instants que procure une saison de rugby à l’image du capitaine Tony, Aurél ou encore Gibbus. Il y a ensuite le besogneux celui qui a découvert le rugby un peu tard et qui s’envoie à chaque séance pour essayer d'assimiler toutes les subtilités de ce sport puis il y a les jeunes, ceux qui font leurs armes pour bientôt venir étoffer l’équipe A et pour finir il y a le joueur revanchard celui qui n’a pas été retenu ce coup ci et qui oscille entre frustration et envie.
Pour gérer cela il faut un staff à la fois ferme, à l’écoute et patient. Dur dur... alors au terme des matchs aller rendons hommage à ce staff Matthieu, Christophe, Jean phi et la biaude qui déclaraient à la fin du match : « Nous sommes très fiers d’entrainer ce groupe et nous félicitons tous ces joueurs qui ont tenu leurs engagements pris au mois d’aout. Maintenant on va faire preuve d’humilité, continuer à travailler pour essayer d’offrir à notre club et notre public un printemps radieux. »
Photos F.Aubert

RESERVES HONNEUR. J8. L'équipe B remporte le choc

November 25, 2018

La réserve s'impose 11-00.


Premier choc de la saison à Fresneau pour notre B avec la réception de l'autre équipe invaincue de la poule, Vesoul, récent tombeur de Tournus.

Même si nous sommes en Novembre, c'est un premier tournant de la saison que les co-équipiers de Thony Dhaine ont su parfaitement prendre. Malgré une météo maussade nos orangers sont restés fidèles à leur philosophie de jeu ....une conquête solide....une défense imperméable...ils ont su utiliser les différentes formes de jeu de notre noble sport.....déployé...pénétrant....au pied...et c'est d'ailleurs celui de Pittiloni qui permet aux locaux de prendre le score 6-0....Lucas Michot ira de son essai dominical, 11-00 à la pause.
La deuxième mi-temps est d'aussi bonne qualité mais les léogartiens ne sont pas récompensés de leurs efforts. Mais en parfait leader, ils maîtrisent ce deuxième acte en ne laissant aucun point aux visiteurs....la fin de match est crispante...tout le monde retient son souffle à chaque phase de jeu....l'arbitre siffle la fin du match....c'est fait 8ème victoire en autant de matchs...un concurrent direct battu....nous voila seul Leader !!... «  les gars ont fait une belle partie...c'est une victoire méritée. » savoure Christophe Coichot. Pour Matthieu Lamy «  on a su élever notre niveau de jeu c'est de bonne augure pour la suite » ....vivement dimanche prochain.
Photo F.Aubert 

RESERVES HONNEUR. J7. La réserve toujours invaincue

November 19, 2018

7/7 pour la réserve qui s'impose 34 à 10.


Les réservistes orangers entamaient le dernier bloc des matchs aller par un déplacement à Cluny. Pour une fois les tangos prennent le match à leur compte. Dominateurs, ils concrétisent par un essai de Turbet 7-0. Les joueurs locaux réagissent et profitent des nombreuses erreurs des co-équipiers de Dhaine pour revenir au score 7-3 et posent des problèmes à notre défense qui reste cependant hermétique. Lucas Michot redonne un peu d'air suite à un beau mouvement collectif 12-3, mais les clunisiens tenaces reviennent au score 12-10. C'est sans compter sur une conquête retrouvée que Dhaine dépose le cuir en terre promise. Les orangers virent en tête à la pause 17-10. Le deuxième acte souffle le chaud et le froid. Parfois capables du meilleur avec 3 essais supplémentaires de la part de Grataloup (x2) et Michot, les joueurs du duo Lamy-Coichot alternent fautes de main, fautes de placement, choix de jeu approximatifs.....mais vous me direz c'est une quatrième victoires à l'extérieur avec un 6ème bonus offensif qui laisse nos orangers seul premier....alors vous avez raison et félicitations  à nos léogartiens car l'essentiel est bien là une belle victoire bonifiée. « On se complique la vie mais l'objectif est atteint aujourd’hui » pour Christophe Coichot . «  Ce qui me dérange le plus c'est les 10 points encaissés. A nous de bien travailler cette semaine pour bien préparer la venue de Vesoul pour le premier choc de la saison. » ajoute Matthieu Lamy.
Photo F.Aubert

RESERVES HONNEUR. J6. L'ESL B maintient le cap

November 04, 2018

ESL B : 42

XV Charolais B : 07
Grace à cette victoire, notre réserve empoche un 5ème bonus en 6 matchs. Pourtant l'entame de match n'est pas des plus facile, la faute à de solides joueurs charolais qui prennent le jeu à leur compte. Les Orangers laissent passer l'orage et sur leur première incursion en camp adverse, l'artilleur local Pittiloni envoie l'ogive entre les perches 3-0. Sur la remise en jeu, une grossière faute de défense offre un essai au visiteur 3-7. Petit à petit nos réservistes remettent la main sur le ballon et Pittiloni continue son sans faute au pied 9-7. Sur une dernière pénaltouche, Barthelemi franchit la ligne avec l'aide de ses coéquipiers 14-7 aux citrons....on respire un peu mieux. La seconde mi-temps est toute autre. Plus conquérants et plus appliqués, les léogartiens font chanter le cuir de mains en mains pour aller inscrire 4 essais supplémentaires pour se détacher 42 à 7 et offrir au nombreux public un deuxième acte à l'image du temps....radieux.... Un dernier baroud d'honneur des joueurs du Charolais XV ne changera rien au tableau d'affichage. Les tangos peuvent lever les bras au ciel et savourer ce 6ème succès. « Nous avons toujours ce problème d'entame qui pourrait un jour nous coûter cher. » analyse Christophe Coichot. « C'est une victoire tout bonus  car nous reprenons 1 point à Vesoul et Tournus. Ce groupe vit bien et c'est un réel plaisir de les entraîner. » ajoute Matthieu Lamy.

RESERVES HONNEUR. J5. Une équipe B à réaction

October 28, 2018

US Dôle : 14

ESL : 35

La belle série continue...

C'est une équipe à 2 visages que l'on a vu hier dans le Jura.

Une première mi temps ratée :

malgré le bénéfice de l'engagement, les tangos subissent la pression des Dolois. Approximatifs dans le jeu, fébriles en défense, une conquête défaillante... c'est presque un miracle que les léogartiens partagent les points à la mi temps 14-14. Remobilisés par le discours des coachs aux citrons, les coéquipiers de Clement Barthelemi reviennent avec des intentions et beaucoup plus d'application. Meilleures conquêtes, plus d'agressivité dans les rucks et dans l'engagement, les hommes du duo Coichot -Lamy vont trouver les ressources pour aller arracher un bonus offensif si précieux dans la course à la qualification. 3 essais supplémentaires qui permettent de sceller un 5ème succès en autant de matches 35-14. «Nous avons produit la plus mauvaise 1ère mi temps de la saison. Félicitations aux garçons qui ont su trouver les ressources et les solutions pour l'emporter. » analysent les coaches.

RESERVES HONNEUR. J4. "La réserve sans partage"

October 21, 2018

ESL B : 45

Saint-Apollinaire B : 5

C'est sous un soleil printanier que les réservistes léogartiens se devaient de continuer leur marche en avant dans ce championnat Honneur. Pourtant, malgré l'engagement en leur faveur, les coéquipiers de Thony Dhaine subissent les attaques des visiteurs. Mais c'est sur leur première incursion dans le camp adverse qu'ils prennent le score 7-0. Ultra réalistes, c'est sur leur deuxième attaque qu'Antoine Le Moal dépose le cuir en terre promise 14-0. Les tangos passent alors la seconde pour se détacher 21-0. Cependant les banlieusards dijonnais ne baissent pas les bras et ils profitent d'un temps faible des locaux pour marquer un essai 21-05. Réaction immédiate, suite à une bonne conquête en touche, Clément Barthélémi redonne le bonus offensif à ses partenaires 28-05 à la pause. La seconde mi-temps démarre mieux et Antoine Couthier ajuste la mire des 40m 31-05. C'est alors que les hommes du duo Coichot-Lamy vont sombrer dans une indiscipline qui vont les faire jouer à 12 contre 15 pendant 10 minutes. Face aux assauts des verts et blancs ils répondent par une défense imperméable. Mieux même, en infériorité numérique, ils marqueront 2 essais supplémentaires pour finalement s'imposer 45 à 5, puisque "Brad" Pittiloni se fera un point d'honneur à transformer tous les essais pour afficher 100% de réussite dans ses tentatives." l'objectif est atteint, nous voulions les 5 points. On avait aussi demander aux joueurs de soigner la conquête et ils ont répondu présent" souriait Christophe Coichot. " Aujourd'hui on ne peut plus se cacher, 19 pts sur 20 possibles on fait partie des 3 favoris. On va assumer tout en gardant les pieds sur terre sans oublier d’où on vient." rajoutait Matthieu Lamy.

RESERVES HONNEUR. J3. "Jamais deux sans trois"

October 07, 2018

ESL B : 31

Montchanin B : 03
C est sous un ciel gris que notre B retrouvait le centre freneau six mois après une victoire contre Autun qui les avait propulsé en finale régionale. Après 2 victoires à l extérieur les hommes du Duo Lamy-Coichot devaient valider ce bon début face à une équipe de Montchanin qui restait sur un succès contre Cluny.Comme à son habitude les coéquipiers de Tony Dhaine investissent le camp adverse mais n arrivent pas à concrétiser leurs temps forts, conquête approximative, maladresses des 3/4 les tangos n arrivent pas à aller en terre promise, ils s en remettent alors à la botte de Pitilloni qui permet aux tangos de virer en tête à la pause 12-3. Malgré des changements les orangers n arrivent pas à dynamiser le jeu faisant celui de leurs adversaires qui finissent finalement par rompre sous les coups de boutoirs des leogartiens qui voient Gibbe et Besse finir dans l en but 24-3. C est finalement Coutier qui suite à un beau mouvement collectif file sous les poteaux offrant ainsi le bonus offensif objectif du jour 31-3. Les dix dernières minutes les locaux multiplient les fautes pour une fin de match irrespirable mais qui ne changera pas le score. « notre conquête n a pas été la hauteur de nos espérances aujourd’hui ce qui nous a empêché d avoir davantage de munitions pour se mettre plus tôt à l abri » souffle Christophe Coichot. « Nous avons les moyens de faire beaucoup mieux et d offrir plus à notre public, cependant 3 victoires en autant match je suis fier du travail accompli par les gars. » Matthieu Lamy

RESERVES HONNEUR. J2. La passe de deux pour la B

September 30, 2018

BUXY B : 6

ESL B : 12

Victoire de la réserve 12 à 6
Deuxième déplacement pour nos réservistes après leur ouverture réussie sur les bords du Doubs.face à une solide équipe de Buxy nos Tangos prennent rapidement le jeu à leur compte pour investir le camp adverse. Leur pressing défensif est récompensé par un essai de Mathieu Kuhar suite à un dégagement contré. Même si les joueurs locaux bénéficient d une pénalité face aux perches c est bien nos orangers qui virent en tête au citron 5-3. Le début de Deuxième mi-temps est plus poussifs mais les co équipiers d Anthony Besse répondent par une défense des plus hermétique, après l’orage passé et sous la houlette de Lucas Michot les Léogartiens retournent en terre promise avec un essai de ce dernier. Ce n est pas la dernière pénalité de l’arrière de Buxy qui viendra contrarié ce deuxième succès en autant de match 12-6. Le duo Lamy-Coichot affichait une certaine satisfaction à l issue de la rencontre: « nous sommes content pour les joueurs qui valident un bon de début de saison. C est une belle victoire obtenue et ceux malgré une conquête encore en souffrance et quelques munitions laissées en route par nos 3/4, ils nous faut finir ce premier bloc avec une victoire dimanche prochain devant notre public contre Montchanin . »

RESERVES HONNEUR. J1. La Réserve en démonstration

September 23, 2018

VERDUN B : 12

ESL RUGBY B : 42
Nos réservistes avaient forte affaire aujourd’hui en ouverture du championnat honneur face au ex pensionnaire de F3 de Verdun sur le Doubs. Malgré une bonne entame de match ils encaissent un essai contre le cour du jeu 0-7. Ne se laissant pas abattrent ils investissent le camp adverse et s ont vite récompensé par 3 essais et une pénalité pour passer en tête au citron 20-7. Les locaux reviennent avec d autres intentions et pilonnent la ligne de nos tangos qui répondent par une défense irréprochable, c est alors que nos 3/4 firent chanter le cuir de main en main pour le déposer en terre promise par 4 fois bien aidé par des avants conquérants ce n est pas le baroud d honneur des verdunois qui changera l issue du match 42-12 avec 22 points de pierre pitilloni qui signe un superbe retour sous le maillot oranger. 
Le staff est pleinement satisfait de cette victoire bonifié malgré quelques imperfections. Rendez-vous dimanche prochain à Buxy pour confirmer cette belle prestation.

FINALE RÉGIONALE. Chenôve B 03- ESL B 00. "Dominer n'est pas gagner..."

April 28, 2018

Les réservistes Tangos ne seront pas passés très loin de ramener leur 2ème bouclier de suite. 
Dans une rencontre fermée disputée sous une pluie fine qui empêchera les 2 équipes de développer beaucoup de jeu les Léogartiens ont sans cesse buté sur une très bonne défense de Chenôve. Alors si au jeu de la possession et de la domination les Orangers pouvaient prétendre au trophée au jeu de la concrétisation il n’en était rien au point qu’à 5 mn du terme de la rencontre nous étions toujours sur un score vierge.... C’est à ce moment que le match va basculer puisqu’après une très belle action l’arbitre du match accordera à nos réservistes une pénalité 20 m face au poteau. L’artilleur Oranger Foune étant sorti c’est Kevin qui s’élanca pour malheureusement expédier l’olive hors du cadre. Dans la foulée les Bleu et Jaune amorceront une belle offensive et arriveront à exercer une pression telle que nos protégés commettront la faute 20m en face des poteaux. Le staff, les joueurs ,les supporters auront beaux croiser tout ce qu’ils peuvent ils n’empêcheront pas le canonnier Cote d’Orien de passer le ballon entre les perches Tangos. 
C’est terminé et la saison de nos réservistes avec!!!
« c’est cruel nous dominons territorialement,nous avons la possession et on échoue. C’est une leçon à méditer. A ce jeu il faut scorer sinon... Maintenant il faut profiter du temps que l’on a pour parfaire la technique individuelle et aider les équipiers premiers dans leur nouvelle aventure. » confiaient Matthieu Lamy et Christophe Coichot malheureux.

PLAYOFFS : J6. Montchanin B-ESL B. "Une victoire qui en dit long..."

April 22, 2018

La Réserve l’emporte 19 à 17 
Avant la dernière ligne droite menant notre B à Beaune samedi pour la finale régionale. Nos Orangers ont porté haut les couleurs orange et bleu en remportant ce dernier match face à de vaillants Montchaninois. En étant virulents sur chaque contact en début de rencontre les Tangos sont parfaitement entrés dans la partie creusant ainsi un écart que les bleus et blancs n’auront jamais pu combler.
« Nous avions à cœur de faire un dernier bon match avant la finale. En plus à Montchanin nous savons que c’est toujours un bon test. Maintenant nous allons vivre une dernière semaine passionnante pour ce groupe. » glissait un Matthieu Lamy satisfait.

PLAYOFFS : J5. Arbois B-ESL B "Un retard à l'allumage fatal"

April 15, 2018

La B s’incline 48 à 29
Avec une entame catastrophique les réservistes ont perdu toutes chances de victoire chez des Jurassiens surmotivés. Au bout de 25 minutes, il y avait 41 points!!! Le préposé au compte-rendu twitter en avait mal au pouce. Toutes les attaques blanches faisaient mouches sous le regard dépité des dirigeants du voyage.
Seul un petit essai des Orangers avant la mi-temps rendra la note un peu moins douloureuse quoique !!
Surement vivement recadrés et remis en selle par leurs coachs, les Tangos se représentent sur le pré avec de bien meilleures intentions pour une 2ème mi-temps qu’ils domineront inscrivant 4 essais pour un seul encaissé.
« Nous devrons nous souvenir que la rencontre commence à 13h30 et pas à 14h. Nous avons passé 30 minutes à subir tous les contacts et à jouer à toucher. L’issue du match était connue à la mi-temps. Nous nous sommes bien repris mais je suis très déçu et amer » précisait le staff Tango.

  

PLAYOFFS : J4. ESL B-Autun B. "Des frissons puis le bonus"

April 08, 2018

Nos réservistes ont gagné hier face à Autun 32 à 19 prenant ainsi une revanche sur une équipe qui les avait déjà battue 2 fois cette saison, Tout avait bien commencé puisque à force de déplacer le ballon les coéquipiers de Cédric Lebatteur trouvèrent la faille sur les ailes des rouges et bleus.
L’objectif des Orangers étaient bien évidemment de gagner mais avec un point de bonus offensif en prime pour s’offrir dans 3 semaines une finale régionale. Ce ne fut pas de tout repos puisque nos voisins du 71 ne lâchaient rien au point même de marquer à 3´ du terme privant ainsi nos locaux d’une belle fête. 
Quelle déception !!!! Mais non. En ce doux dimanche il était écrit que les Tangos trouveraient un sauveur et il prit la forme de Baptiste Carzon qui tel un diable sorti de sa boîte déchira le rideau défensif à l’ultime seconde.
Les Tangos pouvaient se réunir et communier avec le public heureux.
» C’est vraiment une bonne chose. Autun nous a donné du fil à retordre à chaque fois cette saison. Au delà de la victoire j’ai trouvé que nous avions progressé sur nos courses et nos passes. Maintenant on va pouvoir se préparer pour vivre une fin de saison excitante » 

PLAYOFFS : J3. ESL B-Montchanin B. "Notre réserve est de retour!!!"

March 25, 2018

Avec une victoire 38 à 12 contre Montchanin, les spectateurs du centre Fresneau ont assisté à une prestation sérieuse des réservistes Tangos. Si nos protégés étaient un peu frustrés de leurs prestations ces derniers temps. Les pendules ont été remises à l’heure ce dimanche!!! Les joueurs se sont montrés investis tout au long du match. Espérons que cette victoire va remettre notre équipe sur les rails pour aller jusqu’à la finale de Beaune.
« Nous attendions beaucoup de ce match. Ce championnat pour les réserves n’est pas très agréable avec une lisibilité difficile et nous nous sommes un peu perdus ces dernières semaines. Aujourd’hui, pas un joueur n’a fait le doublon et nous avions 25 garcons pour 19 places. On peut remercier les gars d’avoir donné du sens à nos choix» résumait Matthieu Lamy .« Je sais que nos gars sont des compétiteurs et cette concurrence s’avère être bénéfique. »  
Vivement le dimanche 8 avril où nos réservistes joueront gros contre Autun au Centre Fresneau .

PLAYOFFS : J2. ESL B-Arbois B "La B inspirée gagne 24 à 14"

March 18, 2018

Après un début de match timide les Orangers se débrident avec un Richard Dubois incisif et des avants conquérants. Les Tangos mettent à mal une équipe d’Arbois qui ne lâchera rien du match à tel point qu’elle privera même nos protégés d’un bonus qu’ils pensaient bien avoir empoché. Espérons que nous ne regretterons pas trop ces 3 grosses occasions laissées en route sur un ballon lâché ou une passe oubliée....
En tous cas les Léogartiens se sont rassurés sur leurs capacités à franchir, à envoyer du jeu et à gagner. 
« Nous connaissions une passe difficile. Aujourd’hui, il fallait surtout gagner. Ça va nous faire du bien espérons maintenant que la marche en avant soit bien enclenchée. » analysait C.Coichot heureux de l’investissement de ses joueurs.

PLAYOFFS : J1. Autun B - ESL B "Bis Repetita"

March 11, 2018

La B patine!! 
Notre équipe réserve avait fait de ce match un grand rendez vous de cette 2 ème phase. Malheureusement, les coéquipiers de Benoit Baloup n’ont pas réussi à renverser cette équipe d’Autun et on chuté en s’inclinant 12 à 16. Les Orangers auraient dû mettre du rythme et se faire plus de passes pour déstabiliser une équipe locale bien organisée mais lourde, au lieu de ca on a abusé du jeu au pied et les sorties étaient trop lentes. 
Il faudra maintenant à nos petits réservistes remporter les 5 rencontres pour pouvoir espérer voir Beaune fin avril. 
« on ne s’est pas facilité la tâche mais les gars peuvent y arriver. J’en suis convaincu » analysait le Président des Léogartiens P.Kuhar.
Photos F. Aubert

 

14ème Journée. Chenove B- ESL B : La "B-rezina".

February 25, 2018

Malheureusement pour ce match de reprise après 2 semaines de coupure nos réservistes se sont lourdement inclinés face à une équipe de Chenôve dynamique et appliquée.
"Ce que l’on peut regretter c’est que nos joueurs ont vite ,voir trop vite démissionné à mon goût" déclarait Christophe Coichot « Perdre face à Chenôve ce n’est pas forcément un drame. Aujourd’hui ils produisent du jeu et sont mieux organisés que nous. Maintenant, cela serait un formidable challenge pour mon équipe de combler notre retard et de les retrouver en finale. Nous, staff, avons pour objectif d’y aller il faut maintenant que nous faisions en sorte de faire passer le message à l’ensemble de notre groupe!!!" 

10ème Journée. (Reportée) Autun B-ESLB : La Réserve s'embourbe

February 04, 2018

La B s'est embourbée!! 22 à 14
Sur un terrain annexe très boueux nos réservistes ont regouté au goût amer de la défaite face à une vaillante équipe rouge et bleue.
Pris sur l'engagement et en retard sur les soutiens les Orangers ont rapidement encaissé 3 essais.
Avec zéro point aux citrons on pouvait deviner que la mission serait difficile,malheureusement elle s'avéra impossible dès lors que les locaux ont inscrit un 4 éme essai. Le réveil tardif de nos protégés évita de rentrer bredouille d'Autun.
" Nous sommes déçus sur un terrain et des conditions difficiles c'est souvent l'équipe la plus déterminée qui gagne et ce fut le cas encore aujourd'hui" déclarait Matthieu Lamy.

13ème Journée. ESL B - Arbois B "Depuis le temps..."

January 28, 2018

victoire 64 à 21
Après deux mois éloignée des terrains pour causes d'intempéries ou faute d'opposants, la réserve Léogartienne remporte largement son match face aux valeureux partenaires d'Arbois.

Si le score paraît énorme et semble avoir donné lieu à une rencontre à sens unique, il n'en fut rien tant les rouges et noirs ont mis du cœur à l'ouvrage. 
Cette rencontre à été agréable à suivre jusqu'au bout. La différence s'est surtout faite sur le manque d'effectif des Arboisiens. En effet, pour ce long déplacement, ils ne comptaient que le stricte minimum de joueurs et se virent même réduit à 10 toute la 2 ème mi-temps. 
Les 2 équipes ne fermant jamais le jeu ont enchainé les passes et les courses. Certes il y eu quelques maladresses mais il y avait la ferme volonté de produire. 
Aujourd'hui nos petits Orangers caracolent en tête de leur classement avant la dernière ligne droite qui doit les mener à la Finale régionale.
"Même si l'état d'esprit de l'équipe est bon, Notre 2 ème mi- temps n'a pas été aboutie. Nos visiteurs étaient amoindris et franchement ca ne s'est pas senti plus que ça. Alors bravo à eux et Nous nous devons encore travailler plus dur." annonçaient les deux coachs tangos Christophe Coichot et Mathieu Lamy.